-
Les membres du 919
Parcours très personnel en free style, Bartok quitte la trajectoire de la physique quantique et de la programmation en C pour exercer le dur métier de psychopathe d'entreprise (sa meilleure couverture. Caféinomane paranoïaque notoire, épidermiquement sujet à se rallier à la cause des incompris surdoués, ce Saint-Bernard d'entreprise s'est forgé une solide réputation de lonesome webmaster au grand cœur. Sujet déroutant, capable de passer sans transition de la folie à la démence, comme du 6ème étage au 9ème. Se prête volontiers à des séances de bricolage intempestives et à toutes les conneries possibles quand il s'agit d'éradiquer les injustices salariales. Tout effet de séduction est peine perdue. Ce type d'Alien est plutôt porté vers les missions impossibles. La seule chance de le capturer vivant est quasi inexistante.
Redoutable traqueuse d'injures grammaticales et syntaxiques, Luciphonée s'est imposée tout naturellement au sein du 919, entre les Terminators et autres monstres composites.
Par-delà la force Starwarsienne du 919 se cache le calme rassurant du cyclone qui s'apprête à aller se promener. Ses apparitions commes ses disparitions fantasmagorifiques s'accordent avec le language extrasilencieux qu'elle maîtrise et qui semble plus élaboré que le nôtre.
Cette pièce maîtresse du 919 possède des dons hors du commun en matière de camouflage en entreprise. Son pouvoir télékynésique pour déplacer la mauvaise humeur est puissant et sa capacité à ne jamais décevoir ses collègues morts-vivants en fait un être exquis en tout point autant qu'indispensable.
Un humour généreux et intarissable quoique pas toujours compréhensible par le cerveau humain, une présence à l'écran sans équivalence, une garde-robes de chemises psychopatiques, Luicifer est une oeuvre humaine incontournable.
Un défi à la logique. Une logique au défi.
D'où vient-il, qui est-il vraiment, où va-t-il et pourquoi ? Il est l'incarnation du grand mystère. De celui qui nous habite quand soudain on se dit "Pourquoi moi ?". Une étrangeté d'entreprise, un phare dans la brume, un gorille à paupières.
Adepte des arts martiaux et de la salsa cubaine, elle apporte une vision nouvelle dans le monde hermétique du packaging du magret de canard. Avant que d'avoir pû se faire un nom dans le monde vertueux des attachées de presse, Laeti rejoint le corps d'élite des intégrateurs multimedia.
Esprit méthodique et rationnel, Laeti apporte au 919 une complémentarité indispensable aux esprits dissolus et sceptiques de Bartok et d'Hedysdead. Sa nature généreuse et spontanée provoque une note de Wizzard fraîcheur de tous les instants. Sauf bien sûr les jours de grand mutisme.
Notre Scully du 9ème étage reste un éternel mystère et l'inaccessible idéal féminin d'Etienne. On lui connaît un penchant quasi fraternel pour Hedysdead qu'elle a pris en affection.
Animal doué d'une patience inexplicable et d'une folie insoupçonnable, son apparente convivialité cache un redoutable guerrier armé d'un vocabulaire châtié. Maniaco dépressif du rangement équilibré par une aptitude à supporter le bordel des vivants et des morts-vivants. Un presque Terminator.
Pour d'obscures raisons, il quitte les sentiers de la biologie et de la chimie pour le cyber espace communicant, s'assurant une couverture de journaliste dans le milieu du hardware. Epris de techno et autres musiques vrombissantes, il succombe à la chouquette et au M & m's. Difficile à prendre en filature, l'Areski est plutôt un animal de parking. La meilleure façon de le piéger consiste à le capturer en disposant à intervalles réguliers des souris optiques force speed back et des enceintes autoskotchantes.
Adepte de la Grande Confrérie des Placebo maniaques. Un long parcours le long de la voie de chemin de fer amène Head à pratiquer un doctorat en design qui le conduit au sommet de la gloire en l'an 2000 avec la réalisation du site Internet le plus décrié de la planète. Cf. sa vie son oeuvre.
Célibataire adulé des women in black, il vit en lieu et place reculés afin de se procurer l'énergie spirituelle nécessaire à supporter ses collègues de bureau. Ses préférences vont aux voitures handicapées et aux sites en Flash. Brillant esprit, il est notamment le génial inventeur de la bombe à poussière.
Grâce à sa seule volonté, il arrête de fumer en septembre 2000 afin de régler ses dettes et d'acheter ce qui, sur ses nombreuses voitures, est justement parti en fumée. Ses préférences musicales vont aux années 80-90-00 -01.
C'est en tant que reporter expérimenté dans l'au-delà et le quand dînera-t-on ?, que Rouge entre au 921 avant de passer au QG du 919 où elle exerce sans relâche la pénible mission de surprendre l'oiseveté intellectuelle des troupes. Bénéficiant des dernières prouesses technologiques et dotée d'un processeur nouvelle génération, le cybernatus à commande labiale, implanté dans son encéphalogramme spongi-forme,
Rouge peut produire une blague pas chère toutes les 5 secondes. Il va s'en dire que certains gouvernements tentent désespéremment de nous l'enlever afin d'en com-prendre les redoutables mécanismes et de les exploiter à des fins immorales de nouvelle menace technologique. Nous ne pouvons donc pas nous permettre de perdre un tel élément tant notre oiseveté intellectuelle menace d'être permanente.
Counteriste insomniaque et affamé de neurasthénie, incontournable vampire du 919, Gothic est la figure légendaire du 919. On lui connaît des affinités de longue date avec Areski, amitié qui n'entrave en rien leur désir de s'entretuer dans CS.
Personnalité secrète et plus maléficieuse encore que celle d'Areski (à moins que), Gothic est l'ennemi que l'on se doit de compter parmi nos proches. Cette chauve-souris-là s'accorde le droit de naviguer dans les ténèbres diurnes pour distraire les vivants. Petite chose fragile enrobée de causticité et d'exigence, il est le deuxième terminator de la famille. Quasiment invincible, on peut tout de même le capturer en posant un Julien dans une pièce (à condition bien sûr de posséder un Julien de bonne taille) ou bien en enlevant Areski (voir comment piéger Areski).
Malgré les promesses d'une brillante carrière de philothérapeute, Nawak s'engage au 919 comme objecteur de confiance et chroniqueur des ténèbres où il jouit enfin de la liberté d'exprimer ses opinions religieuses de chaoïste 6ème Dan. La force de ses convictions et son goût pour des alliés de choix, le rallie de fait au 919 où il s'épanouit enfin à l'ombre des incessants combats des vivants.
Parfaitement infiltré au sein de la communauté humaine, Nawak scrute et surveille le coefficient de marasme des océans de la bête économie, en prédicateur émérite et garanti sans OGM.
Scribe itinérant au talent inné de scénariste, il s'engage en 2001 dans la création d'une fresque multimédia révolutionnaire encore à l'ébauche et devient le contrôleur d'indigestion préféré des mort-vivants.
Touche-à-tout exubérant sous une épaisse couche de savoir-vivre et de self-control, le Draco manie l'art de passer inaperçu aux yeux de tous y compris de lui-même. Mélomane averti, il distingue parfaitement la prose de Verdi du brâme du mérou. Areskiste notoire, il sévit dans le monde de l'entreprise en tant qu'anarchiste mondain et rejoint le 919 par l'entremise de Gothic et l'intronisation de Bartok. Facétieux, indiscipliné et obstinément positif, ce dragon nordique a le don de déchiqueter la mauvaise humeur et l'insipidité d'un seul coup de portable.
Animal ailé autant que griffu, il fait volontiers patte de velours et acte d'amitié chevaleresque pour peu que vous soyez un mort-vivant au coeur pur épris de perfectionnisme autant que d'intuition.
#le919 #dernierbureauavantlafindumonde #bartok919 #le919museum
Tags : membres du 919